Cédric Yambéré : « Bruno Ecuele Manga a été super sympa. Il nous a dit ‘allez-y les gars, il faut le faire, vous allez le faire, j’ai confiance en vous' »

    Sur Twitch, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, s’est exprimé sur sa sélection, la Centrafrique

    « L’organisation des matches se passe bien. Ce qui est chiant, c’est qu’on ne joue pas à domicile, tout le temps à l’extérieur. Le dernier stage, on a joué en Afrique du Sud, au Lesoto. Tu ne joues pas chez toi… Face au Maroc, c’était deux fois au Maroc. Je vous jure que l’ambiance chez nous, est magnifique. Il n’y a rien de mieux. C’est une ambiance incroyable, mais malheureusement on ne peut pas y jouer, et c’est super frustrant. Je pense notamment pour notre peuple que c’est super frustrant ».

    Puis, il évoqua d’anciens bordelais, qu’il affronta avec la Centrafrique, les gabonais David Sambissa, Bruno Ecuele Manga, et Jacques Ekomié.

    « Lorsqu’on a joué contre le Gabon, j’ai parlé avec Sambissa, et avec Bruno (Ecuele Manga). D’ailleurs, j’ai pris leurs maillots. Malheureusement, Sambissa s’est fait dégommer (rires). J’espère qu’il va bien. Il s’est fait découper par notre arrière gauche, il a dû sortir au bout de 15-20 minutes. Et Bruno, fidèle à lui-même… Franchement, un match propre, correct, rien à dire. C’était un bon match mais malheureusement, on perd sur un pénalty. Je ne connais pas Jacques Ekomié, donc je ne lui ai pas parlé. Sambissa, je lui ai parlé parce qu’on était ensemble en réserve. C’est vraiment le frérot. Bruno, je le connais car quand je pars de Dijon, lui il arrive. Et je le connais parce que c’est quand même Bruno Ecuele Manga… D’ailleurs, il a été super sympa parce qu’à la fin, il nous a encouragés. Il nous a dit ‘allez-y les gars, il faut le faire, vous allez le faire, j’ai confiance en vous, bon courage’. Et ça, ça fait énormément plaisir. Cela veut dire qu’il suit les Girondins, et ça c’est top ».

    Retranscription Girondins4Ever