Jules Koundé : « Le côté offensif, je vois ça comme un plus. Ça ne veut pas dire que j’y donne moins d’importance ou que ce n’est pas quelque chose que je veux améliorer »
Dans l’émission The Bridge sur YouTube, Jules Koundé, défenseur formé aux Girondins de Bordeaux, était invité par Aurélien Tchouameni, co-présentateur, en compagnie d’autres invités avec Ousmane Dembélé et l’humoriste et acteur Thomas Ngijol. Il a notamment évoqué ses performances dans une saison.
« Si je sais quand j’ai été bon ou mauvais ? Ouais je le sais. Ce que les gens ne savent pas c’est qu’on a aussi d’autres critères. On est dans notre performance, on a des choses qui sont des objectifs pour nous, même à l’intérieur d’un match. Des fois les gens peuvent penser que j’ai fait un bon match, mais moi je n’ai pas fait un bon match par rapport à ma perception, par rapport à ce que je sais ce que je suis capable de donner, ce que je suis capable de faire sur un terrain. Des fois on te juge aussi sur des choses… Je prends mon exemple personnel et le poste de latéral, on me juge sur des choses qui ne font pas partie de mes qualités premières. Mon job, et ça a toujours été ça parce que je suis avant tout un défenseur central, et même un défenseur en fait. Donc mon objectif quand je rentre sur un terrain, si on n’a pas encaissé de but avec l’équipe et ou qu’on a fait une bonne prestation défensive… Je n’ai pas fait de passe décisive, je n’ai pas marqué, je n’ai pas apporté de choses incroyables offensivement, ça me va. Ce n’est pas mon rôle premier. Le côté offensif, je vois ça comme un plus. Ça ne veut pas dire que j’y donne moins d’importance ou que ce n’est pas quelque chose que je veux améliorer, mais ce n’est pas mon objectif principal. C’est aussi une vision de ce poste qui a beaucoup évolué. Encore une fois, il ne faut pas être réfractaire au changement. J’entends bien que le poste a évolué et que maintenant il requiert d’autres choses. C’est pour ça que je travaille dessus aussi, mais quand on parle de différences de points de vue, je pense que des fois on juge des joueurs sur certaines choses qui ne sont pas leurs qualités premières. »
Retranscription Girondins4Ever