Ludovic Obraniak : « On s’entend bien avec les mecs, le courant est passé de suite donc j’ai vraiment envie de faire cette compet’ avec eux du début à la fin »

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est venu parler alors qu’il se prépare à disputer la Coupe du Monde de foot à 6 avec l’Equipe de France. Il sera accompagné d’un autre ancien du foot à 11, Djibril Cissé. La France débutera ce samedi avec un match contre la Turquie. La compétition se déroule en Oman.

    « Si l’Equipe de France est prête ? On a fait des matchs amicaux pour pouvoir se régler parce que c’est vrai que ce n’est pas si évident que ça d’intégrer deux joueurs du foot à 11. Donc on a essayé de peaufiner, de paramétrer quelques séances tactiques. On a remporté les deux matchs amicaux contre la Tunisie et la Grèce. Donc normalement on est prêts à entamer la compétition avec un gros match contre les turcs, qui sera une équipe qui va sûrement jouer la tête du groupe avec nous. Ils se battront probablement pour la première ou la deuxième place. […] Je suis concentré car en plus j’ai eu une petite alerte à la cuisse. J’ai fais de gros, gros efforts pour essayer d’arriver prêt pour la compet’. Donc oui il y a un petit peu d’appréhension mais elle n’est pas dans la peur de jouer mais de me blesser. On s’entend bien avec les mecs, le courant est passé de suite donc j’ai vraiment envie de faire cette compet’ avec eux du début à la fin. »

    Il a également évoqué le match de lundi prochain, face à la Pologne. Un match particulier parce qu’il a été international polonais.

    « L’idée de rencontrer la Pologne… Ce qui est drôle c’est que pendant la présentation des porte-drapeaux, le représentant polonais n’étais pas là et comme de par hasard, j’étais situé entre les deux drapeaux. Il n’y a pas de hasard non plus. C’est un match qui va être important pour moi, d’autant que j’ai un ancien coéquipier de l’équipe nationale qui joue en face, avec qui on était souvent en concurrence. Donc ça va être une belle bataille. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever