Ludovic Obraniak : « Le déficit est plutôt sur le plan tactique. C’est très différent du foot à 11. Deux mois, c’est assez court pour tout incorporer… On fait au mieux »
Sur La Chaine L’Equipe, Ludovic Obraniak, qui dispute la Coupe du Monde de Foot à 6, est revenu sur la défaite de son équipe, l’Equipe de France, 1-3 contre la Pologne.
« Ça va parce que finalement on a mis en place du turnover, donc toutes les 4-5 minutes l’équipe tourne. Ça va… On s’est donnés les moyens avec Djibril (Cissé) de pouvoir résister physiquement. Après, le déficit est plutôt sur le plan tactique. C’est très différent du foot à 11. C’est un mélange entre le basket, le hand… C’est plein de combinaisons… Deux mois, c’est assez court pour tout incorporer… On fait au mieux. Mais là on est tombés sur une équipe qui maitrise très bien ces bases-là, et qui nous a mis quand même au supplice ».
L’ancien joueur des Girondins dévie malheureusement le ballon sur le deuxième but polonais.
« Ça va très vite et il y a un joueur en face qui a une énorme frappe à 15 mètres… Je la vois qui vient sur moi, j’essaye de la prendre de la tête, elle ripe sur mon front… ça va à 2000 à l’heure. On n’a pas attaqué ce match-là comme on a attaqué le premier, qui nous a enlevé une espèce de poids. On a joué aujourd’hui pour être un bon deuxième. C’est ce qu’on a ressenti, et face à une équipe qui est top 3 mondial, ça ne pardonne pas ».
L’ex-bordelais expliqua ce qu’il pensait apporter à cette sélection.
« Les qualités techniques, le pied gauche, il a toujours été là, donc ce n’est pas un problème d’être dans les circuits de passe, d’être dans les bons angles… Ce n’est pas vraiment ça le problème, mais c’est d’être dans les associations, les bonnes combinaisons… Avec Djib, on est certes des anciens joueurs pros, mais on est amateurs dans ce groupe-là. Nos coéquipiers maitrisent cet art, nous moins, donc on est venus ici avec beaucoup d’humilité. On apporte dans l’approche des matches, la motivation, l’atmosphère de groupe… On va essayer d’être le plus compétitif possible et apporter notre pierre à l’édifice, mais ces mecs-là maitrisent leur sujet ».