Christophe Dugarry sur Montpellier : « Ils vont pleurer, ils vont se plaindre d’avoir des suspensions, ils vont avoir des interdictions de stade, de supporters »

    Ce soir, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux était invité sur l’antenne de RMC dans l’émission « Rothen s’enflamme ».

    Autour d’un débat à propos de l’attitude des joueurs de Montpellier en fin de match, face au LOSC à la Mosson le WE dernier, il estime qu’il ne faut pas pour les joueurs du MHSC se tromper de combat.

    Je suis partagé. Je comprends la réaction des Montpelliérains, j’espère que c’est une réaction qui a permis de les mettre dans le bain. Après, il ne faut pas non plus que cela devienne des voyous. Le but, ce n’est pas d’aller là-bas et que ça devienne le cirque, parce qu’attention aussi à vouloir jouer cette fibre-là : jouer de l’intensité, de l’agressivité, en faire appel à ses supporters, que les joueurs fassent n’importe quoi, des expulsés et tout.

    Revenant sur les échauffourées de fin de match consécutif a un ballon tiré par un joueur du MHSC en direction de l’entraineur du LOSC, Bruno Genesio. Il fait référence également aux incidents entre supporters la semaine passée du côté Héraultais, avec ceux de Saint-Etienne.

    Cela peut vite ne plus se maîtriser, ce genre de situation, et ça peut devenir du grand n’importe quoi. Ils vont pleurer, ils vont se plaindre d’avoir des suspensions, ils vont avoir des interdictions de stade, de supporters, etc. Donc ok, quand t’as les pieds un peu tordus, il faut mettre quelque chose d’autre pour essayer de t’en sortir. Ça prouve qu’à Montpellier il y a une âme, une volonté de s’en sortir, mais il ne faut pas que ça déborde, que ça devienne la foire d’empoigne ou n’importe quoi.