Nabil Djellit : « Noël Le Graët n’a pas tout bien fait, en revanche il avait posé un diagnostic que je n’avais oublié c’est qu’il avait taxé Gérard Lopez d’acrobate de la finance »

    Dans L’Equipe de Greg, Nabil Djellit, journaliste et consultant, s’est exprimé sur la situation financière à Lyon, qui accuse un gros déficit. Mais un des clubs de la filiale, vient de remporter la Copa Libertadores. La sujet était : Pactole financier grâce à Botafogo, Lyon 5ème de L1… et si Textor réussissait son pari à Lyon ?

    « Si cela va suffire à sauver l’OL ? Ce n’est pas un ruissellement qu’il faudrait mais les chutes du Niagara en termes d’argent parce que c’est vrai qu’on part de loin. Il y a un déficit assez important structurellement. D’un point de vue sportif, je ne suis pas pessimiste pour la saison de l’OL, même plutôt optimiste car ils ont un effectif, et un entraîneur qui a l’air d’avoir la tête sur les épaules. Ça c’est plutôt bien. Textor on le découvre encore, c’est un nouveau personnage pour le football français. Je le trouve plutôt sincère dans sa communication donc c’est plutôt à mettre à son actif. Après, je pense à un ancien personnage qui a été dans la Ligue 1, qui n’est plus en Ligue 1 et qui a dévissé, c’est Noël Le Graët. Il n’a pas tout bien fait, en revanche il avait posé un diagnostic que je n’avais oublié c’est qu’il avait taxé Gérard Lopez d’acrobate de la finance. Et moi, ce côté acrobate de la finance, cet aspect de spéculations et de montages à risques, honnêtement je ne suis pas spécialiste mais ce n’est pas quelque chose qui me rassure énormément. C’est beaucoup de paris. »

    Ce qui a fait réagir Grégory Ascher, présentateur de l’émission et supporters des Girondins :

    « Oui mais Botafogo est champion d’Amérique du Sud alors que Bordeaux est en National 2. Je ne suis pas du tout en train de dédouaner, de vous dire que c’est un succès. Je serais supporter lyonnais, je serais très inquiet encore à l’heure actuelle. Mais est-ce qu’il y a vraiment comparaison ? »

    Ce à quoi il a répondu :

    « En tout cas, sur les manières d’aborder le football, oui il y a comparaison. Le football est perçu comme un objet de spéculations. A une autre échelle probablement, dans la légalité aussi. Mais c’est sur un fil. » 

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever