Lassana Diabaté : « En vrai j’étais content de partir, même si pour ma mère ça a été dur car j’étais le dernier à partir de chez moi »
Ce lundi 9 Décembre, Lassana Diabaté était invité sur la chaîne Twitch du capitaine Cédric Yambéré, en compagnie d’Adrien Louveau. Le gardien est revenu sur ses débuts dans le sport et le football. Son parcours l’a emmené de Créteil jusqu’au centre de formation de Valenciennes.
« J’ai grandi en région parisienne, à Créteil dans le 94. Si j’ai démarré par le foot ? A la base, ce n’était que le foot. J’ai fait un an de judo mais ça remonte, je devais avoir cinq ans mais je ne me souviens plus. Si je ressemble au judoka ? Oui on me l’a déjà dit, à Joan-Benjamin Gaba (sourire), même ma mère me l’a dit. J’ai donc commencé le foot en région parisienne, dans ma ville de Créteil. J’ai fait des U9 jusqu’aux U15 et ensuite j’ai intégré le centre de Valenciennes. Je suis rentré à Valenciennes j’avais 14 ans, directement au centre de formation. Si ce n’était pas trop dur de quitter la famille ? Je kiffais vraiment le foot donc j’étais trop content de partir (sourire). En vrai j’étais content de partir, même si pour ma mère ça a été dur car j’étais le dernier à partir de chez moi. Pendant deux mois j’ai quand même eu un temps d’adaptation mais après ça a été. »
Retranscription Girondins4Ever