Alain Bauderon : « Ce n’est pas ça le football, ni encourager une équipe »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon, avant le communiqué de ce soir des Ultramarines, s’est exprimé sur la situation actuelle aux Girondins de Bordeaux, avec le conflit entre les deux groupes de supporters.

    « Les débordements ont eu lieu à l’extérieur du stade, pas à l’intérieur. C’est vrai qu’on regrette ce qui se passe, mais aujourd’hui il n’y a pas de solutions… […] Sinon, si on veut aller au-delà, il y a le MMA. On va dans une cage, on s’affronte… J’essaie d’en rigoler, mais ce n’est pas rigolo, c’est grave. Il faut ensuite arrêter sur les réseaux sociaux de s’étonner que les préfectures interdisent les déplacements… Bah oui, mais quand il y a des problèmes comme ça, qu’est-ce qu’on peut faire d’autre qu’interdire les déplacements ? Si on n’arrive pas à se déplacer dans un stade, encourager son équipe, et repartir dans sa ville après, même chacun de son côté… On peut comprendre qu’il y ait des antagonismes du passé, mais quand on va au stade pour un match, il faut oublier et encourager l’équipe. Mais bon, on le dit, on le répète, mais ce n’est pas entendu. Le message ne sera jamais entendu malheureusement, et on s’étonnera un jour qu’il y ait un ministre qui décide de dissoudre des associations de supporters. Et je ne parle pas que de Bordeaux, parce qu’il y a d’autres cas dans d’autres villes, où il y a des supporters qui sont virulents. Mais non, on ne peut pas, ce n’est plus possible. Ce n’est pas ça le football, ni encourager une équipe ».

    Puis, il conclut.

    « Il faut qu’il y ait une vraie prise de conscience de tout le monde. Il semblerait qu’il y ait eu des rencontres pour essayer d’apaiser les choses avec le club. Il va falloir véritablement passer à autre chose parce qu’on a une saison à vivre pleinement, avec je l’espère au bout une montée en National ».

    Le communiqué des Ultramarines mardi soir : 

    Image

    Retranscription Girondins4Ever