Nicolas Florian : « Je suis prêt à démontrer à l’euro près, que par le biais du PPP, le stade a été moins cher à la construction comparé à d’autres villes… »
Lors du dernier conseil de Bordeaux Métropole, Nicolas Florian a réagi au fait que la société d’assurances Matmut ne prolongerait par le contrat de Naming, en ce qui concerne le stade de Bordeaux-Lac. Suite à des « attaques » d’autres élus et notamment du maire de Bordeaux Pierre Hurmic, il se dit à disposition pour prouver, chiffres à l’appui, que le PPP opté pour le financement du stade, était la bonne solution à l’époque.
« Ça mériterait que lors d’une séance, on compare les chiffres entre le coût du stade en PPP et le coup du stade en régie. Que Pierre Hurmic remette en cause le choix de la construction d’un stade, on peut l’entendre. Mais venir nous expliquer que le stade coûte plus cher… Que quoi d’ailleurs… C’est qu’une régie. Je suis prêt dans cette instance à démontrer à l’euro près, que par le biais du PPP, le stade a été moins cher à la construction comparé à d’autres villes… On a les chiffres, on a même un rapport de la Cour des comptes, pas de la chambre régionale… La Cour des comptes au moment de l’Euro 2016. On peut prendre toutes les simulations financières pour comparer ce que coûterait le stade en régie, et ce que coûte le stade aujourd’hui en PPP. C’est la seule proposition que je fais ».