Alain Bauderon : « Qu’est-ce qu’ils ont à cacher, leur équipe ? Ça m’étonnerait que les Girondins de Bordeaux n’aient pas été les voir au moins une fois… »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon, a commenté le fait que la rencontre de ce samedi, entre La Roche sur Yon et les Girondins de Bordeaux, ne sera pas diffusée en vidéo.

    « C’est un déplacement qu’on ne verra malheureusement pas à la télé car il n’y a pas eu d’accord pour une diffusion. Je ne comprends pas ces clubs qui ont l’opportunité d’être vus parce qu’ils jouent les Girondins de Bordeaux, de ne pas accepter d’être diffusés sous prétexte qu’ils veulent gagner 1000 ou 3000€. Alors, les petits clubs qui ont besoin d’argent, peut-être, mais c’est l’occasion de parler d’eux… Sinon, personne ne sait, à part les amoureux de football et les habitants, ce qu’est La Roche sur Yon […] Qu’on me parle des contraintes techniques aussi… Il n’y a pas 15000 caméras, c’est deux au maximum, donc ça ne prend pas beaucoup de place. Je veux bien, mais bon… Je trouve dommage qu’on refuse d’être diffusé parce que ça met l’éclairage sur ce championnat. Le jour – et on peut leur souhaiter – où ils vont monter en National, ou en Ligue 3, et qu’il y a des diffuseurs, ils vont refuser ?! Non, car ils prendront l’argent du diffuseur, comme tout le monde. Qu’est-ce qu’ils ont à cacher, leur équipe ? Ça m’étonnerait que les Girondins de Bordeaux n’aient pas été voir une fois l’équipe de La Roche jouer pour savoir où ils vont mettre les pieds le weekend prochain. Tout le monde se connait, je ne vois pas en quoi ça gêne qu’il y ait une retransmission ».

    Retranscription Girondins4Ever