Laurent Brun : « Bordeaux a manqué le coche, même si rien n’est perdu »

    Stade Briochin

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux face au Stade Briochin (0-0).

    « Sur le début de match, j’ai trouvé les Girondins assez haut, qui essayaient de construire dans les petits espaces, qui essayaient de proposer un football fluide. Ça n’a pas forcément bien fonctionné, mais j’ai bien aimé les intentions de jeu sur un quart d’heure. Après, c’est vrai que ça s’est tassé, que ce n’était pas brillant et qu’on s’est un peu ennuyé. Effectivement, il y a eu une réaction d’orgueil peut-être en seconde période, parce que le coach a piqué un peu les égos à la mi-temps, mais ça n’a pas suffi. Bordeaux s’est créé des occasions, il y a eu un très bon gardien en face aussi, qui a sorti pas mal de balles. C’est sûr que ce n’est pas un bon résultat, même si on ne le saura qu’à la fin de la saison. Bordeaux a manqué le coche, même si rien n’est perdu. Mais c’est vrai qu’il va falloir s’appuyer sur ce qui n’a pas été très bien fait pour justement ne plus commettre les mêmes erreurs, et progresser très vite ».

    Puis il évoqua le physique de l’équipe.

    « Le groupe est monté en puissance, d’un point de vue technique, mais aussi athlétique. On le sent, il n’y a plus de crampes à la 60ème minute, donc ça bosse bien. Il y a un bon discours, je pense que tout le monde adhère, les joueurs s’entendent bien… Il y a une dynamique de groupe et de travail qui est intéressante. Mais effectivement, jouer tous les trois jours en National 2, ce n’est pas très fréquent, donc il faut aussi prendre en compte ça. Après, je ne suis pas inquiet sur leurs capacités physiques, on leur a même demandé s’ils n’avaient pas déjà un peu la tête à la Coupe de France… Ils ont répondu non assez spontanément. Je ne suis pas inquiet non plus sur le fait que Bruno Irles et Dado Prso sachent remettre les pendules à l’heure et dire où leurs joueurs quelles sont les priorités. Après, peut-être qu’il y avait un peu de fatigue. Andy Carroll a aussi manqué des matches. Je trouve qu’il a fait un bon match collectivement. Il ne faut pas non plus que tout le monde se repose sur lui, et donc il faut aussi faire plus à côté de lui d’un point de vue offensif, pour arriver à faire mieux. Et est-ce qu’on a fait ce plus côté bordelais, je ne suis pas certain »

    Retranscription Girondins4Ever