Alain Giresse : « S’imaginer avoir son nom sur un tel stade, ça ne peut pas me laisser différent et insensible, évidemment »
A la suite de l’annonce du non renouvèlement du naming de la société d’assurances Matmut en ce qui concerne le stade de Bordeaux-Lac et des Girondins de Bordeaux, France Bleu Gironde a demandé à ses auditeurs leurs idées et envie concernant la future appellation de l’enceinte.
Le média a ainsi révélé les noms donnés par les sondés : « Le Padbut Atlantique », « Le gouffre », « Le Titanic », « stade Pascal Obispo », « Le stade de la lose ». Mais pour être plus sérieux, les noms d’anciens bordelais comme Aimé Jacquet, Zinedine Zidane et… René Gallice sont ressortis. Pour ce dernier, il s’agit déjà du nom du stade donné par le Virage Sud, après un vote populaire.
Mais à près de 20% des votes, c’est le « stade Alain Giresse » qui ressort. Le principal intéressé a répondu au média.
« C’est touchant évidemment, c’est une forme de reconnaissance. Maintenant, s’imaginer avoir son nom sur un tel stade, ça ne peut pas me laisser différent et insensible, évidemment. Si les gens citent mon nom, c’est qu’ils le souhaitent, c’est qu’ils en ont envie. C’est pour me faire plaisir, et tout geste que les gens ont à mon encontre, oui… Mais aujourd’hui, je suis dans la découverte totale, mais ça m’interpelle quand même. Ça m’interpelle d’une bonne façon quand même ».