Christophe Dugarry : « Il doit encore s’améliorer, c’est une évidence, mais c’est un joueur qui fait preuve d’un état d’esprit irréprochable »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé l’attaquant du PSG et joueur de l’Equipe de France, Bradley Barcola.

    « Bradley Barcola a 22 ans, il a fait une saison pleine la saison dernière, mais il manquait de statistiques. Cette année, il a réussi à avoir des statistiques. C’est devenu un joueur titulaire incontesté et incontestable. Il est en train de grandir, il est en train de progresser, il est en train de se faire se place en Equipe de France. C’est un joueur qui commence à avoir des stats, des buts, des passes décisives. Il doit encore s’améliorer, c’est une évidence, mais c’est un joueur qui fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. Il fait l’effort sur son côté gauche il défend, il attaque, il se replace… Ce n’est certainement pas toujours facile pour lui de comprendre ce que veut Luis Enrique, parce qu’à l’image de beaucoup de ses coéquipiers, tout le monde ne comprend pas ce qu’il veut. Un coup il se retrouve à gauche, un coup avant-centre, un coup deuxième attaquant. Ce n’est pas facile, il y a beaucoup d’informations, ce qui se passe pour lui. Ce joueur a besoin, comme beaucoup de joueurs, d’assimiler et de digérer toutes ses performances. On ne peut pas avoir une progression constante, il y a des moments dans une saison où ça va s’accélérer, d’autres qui seront un peu plus calmes… C’est franchir à chaque fois des paliers, à sa vitesse, à son rythme. On aimerait tous que ça aille un peu plus vite, qu’il soit d’une efficacité redoutable. Ce n’est pas encore le cas. Il a un style très particulier, il a une forme de nonchalance, mais il est en train de digérer tout ce qu’il est en train de vivre. C’est un joueur qui est devenu important, titulaire au Paris Saint-Germain. Je ne suis pas persuadé qu’il y a encore quelques années de ça, tout le monde s’imaginait que ce garçon allait jouer à ce niveau. Je ne sais pas quel niveau il va atteindre, mais je pense qu’il suit une progression constante et de qualité ».

    Puis, il ajoute.

    « Il a la combativité, ce qu’on lui demande c’est d’être combatif. Il ne lâche pas les ballons, il y va… Il ne lâche rien ».

    Retranscription Girondins4Ever