Frédéric Reculeau (La Roche Vendée) : « Forcément qu’en tant qu’entraîneur, je me réjouis d’avoir un club comme Bordeaux dans le groupe et d’affronter ce type d’équipe »

    (Photo by Michel Brisset/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Frédéric Reculeau, l’entraineur du club de La Roche Vendée, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, a donné son ressenti sur le fait que certains dirigeants étaient ravis d’avoir Bordeaux dans le groupe, d’autres méfiants pour une question d’équité. 

    « … Je ne vais pas prendre parti parce que je serais partagé. Je pourrais avoir un pied dans un  groupe et un pied dans l’autre parce que quand on voit la dureté que peut nous mettre la DNCG par rapport à certains règlements pour les clubs amateurs, pour des petites malfaçons, des petites malveillances et qu’on peut être sanctionné d’une façon assez importante. Et quand on voit, sans manquer de respect au club, comment ils ont fini et être en capacité de repartir à ce niveau-là avec l’investissement qu’ils peuvent mettre. Je pense qu’il y a malgré tout des investissements au niveau financier, moins importants qu’en Ligue 1 mais il y en a. Alors que nous, au moindre écart, on est sanctionné de façon violente. C’est pour ça que j’ai le pied dans cette partie-là. Puis de l’autre côté, forcément qu’en tant qu’entraîneur je me réjouis d’avoir un club comme Bordeaux dans le groupe et d’affronter ce type d’équipe. Mais c’est vrai qu’on est un petit peu dans la bouteille à moitié pleine, à moitié vide. Soit on se conforte de jouer ce type d’équipe parce que c’est pour ça qu’on fait du foot, soit on est un plus pragmatique et un peu plus dans la réalité des choses et on est un peu plus durs dans notre jugement. Je suis partagé mais il y a mon côté entraîneur aussi malgré tout, qui fait que je suis hyper heureux de rencontrer ce genre d’équipe. »

    Retranscription Girondins4Ever