Bruno Irles : « Qui dit concurrence dit émulation, personne ne peut s’endormir aux entraînements »
Les Girondins de Bordeaux ont dû constituer et donc recruter deux équipes en urgence lors de l’officialisation de la division pour l’équipe première. La dernière « recrute » à proprement parler est Djibril Diaw, présent a Haillan depuis près de trois mois, mais qui n’avait pas pu jouer encore pour des soucis administratifs. Cette arrivée a d’ores et déjà posé la question de la concurrence au poste de défenseur central puisqu’il y a désormais quatre bons joueurs pour deux postes. Cependant, cette concurrence est quelque chose qui plait à Bruno Irles, et il en était même demandeur, comme il l’a expliqué via Sud Ouest.
« Je suis content vu d’où on vient en août. Qui dit concurrence dit émulation, personne ne peut s’endormir aux entraînements. J’ai trois critères dans mes choix : les prestations en matchs, ce qu’ils font à l’entraînement et les caractéristiques de l’adversaire. Et éventuellement, à niveau égal, la charge physique pour éviter les blessures. Jean a été très bon dans l’axe mais peut correspondre à mes attentes à droite […] Je veux m’offrir des options et créer justement cette concurrence. »
Pour étoffer encore cet effectif et donc cette concurrence, les Girondins de Bordeaux envisagent de recruter deux autres joueurs cet hiver, donc un attaquant capable de suppléer Andy Carroll, mais surement dans un autre registre comme la prise de profondeur. A suivre…