Serena Pinto de Queiros : « On savait déjà que le club n’allait pas bien à la fin de la saison 2023-2024… »
Dans La Nouvelle République, l’ancien attaquante des Girondins de Bordeaux, Serena Pinto de Queiros, qui s’est engagée cet été au FC Rio Ave, est revenue sur son passage en Gironde.
« Mes trois années à Bordeaux se sont bien passées globalement, même s’il y a eu des hauts et des bas. Ma première saison en U19 m’a fait découvrir le championnat national, moi qui venais du championnat régional. J’ai marqué des buts, j’ai progressé et cela m’a permis ensuite d’atteindre mon premier objectif qui était de jouer avec l’équipe première […] Cette deuxième année fut une grosse période d’apprentissage. Avec la qualité des joueuses qu’on avait, j’ai pu progresser et découvrir le monde pro. J’ai commencé à faire mes premiers pas en D1 Arkema. La troisième année a été plus compliquée car on avait un groupe jeune. J’ai gagné un peu plus de temps de jeu et j’ai signé mon premier contrat professionnel en 2023. J’ai fait une dizaine d’apparitions en équipe première et j’ai marqué un but en coupe de France ».
Puis, elle revint sur la situation compliquée de la section cet été, qui a disparue du monde pro.
« On savait déjà que le club n’allait pas bien à la fin de la saison 2023-2024. Pendant l’été, les garçons sont passés devant la DNCG et on apprenait tout comme tout le monde sur les réseaux. On ne savait jamais rien à l’avance. Puis quand on a commencé la saison, on nous a dit qu’il y allait avoir un potentiel repreneur pour la section féminine. Sauf que le projet est tombé à l’eau, donc il n’y avait pas d’autre choix que d’être rétrogradé ».