Yanis Merdji : « Le plus important c’est de monter, que le groupe vive bien, qu’on ait des résultats tous ensemble »
A la fin de la rencontre entre le club de La Roche Vendée et les Girondins de Bordeaux (0-1), Yanis Merdji, attaquant et unique buteur bordelais, s’est exprimé devant le micro de ForEver. On lui a notamment dit qu’i venait de passer meilleur buteur de la saison, toutes compétitions confondues avec 8 buts.
« (rires) Honnêtement, pour moi c’est secondaire. Aujourd’hui en plus, je joue à un poste qui est un peu plus différent de ce que j’ai connu. D’habitude je suis un peu plus haut. Là je fais quand même beaucoup d’efforts défensifs pour l’équipe. Aujourd’hui comme je le dis encore une fois, c’est moi qui marque mais c’est collectivement. Il y a Souf (Bahassa) qui est devant moi et il peut marquer aussi (sur l’action). On est deux à la réception du ballon, Je pense que quand Andy (Carroll) marque, il n’y a pas forcément faute (le but a été refusé). L’arbitre ne sait pas s’il siffle faute ou hors-jeu. Je pense qu’aujourd’hui tout le monde est capable de marquer et honnêtement, que je sois meilleur buteur ou pas, ça ne change rien. Le plus important comme on l’a dit c’est de monter, que le groupe vive bien, qu’on ait des résultats tous ensemble. C’est ça le plus important. »
Puis il a été question de savoir si la victoire de Saint-Malo la veille, ne leur avait pas mis de pression.
« Si la victoire de Saint-Malo la veille nous a mis la pression ? Honnêtement je n’ai pas du tout regardé leur match, je n’ai pas du tout regardé le classement. On a qu’une chose à regarder, c’est notre match du samedi, c’est notre état d’esprit pendant le match et c’est notre résultat. Si on est performants tous les week-ends, si on gagne, on ne sera pas loin derrière eux. Ils ont plus la pression que nous. »
Retranscription Girondins4Ever