Yanis Merdji : « Pour certaines de ces équipes, elles jouent un peu leur match de gala donc c’est sûr que c’est compliqué »
A la fin de la rencontre entre le club de La Roche Vendée et les Girondins de Bordeaux (0-1), Yanis Merdji, attaquant et unique buteur bordelais, s’est exprimé devant le micro de ForEver. On lui a notamment demandé de parler des caractéristiques de l’équipe au moment ou la « trêve » du championnat approche.
« Si je devais donner les caractéristiques de l’équipe ? On a encore beaucoup de choses à travailler. On a commencé à se connaître très tard. Ça doit faire le quatrième ou cinquième match, où l’équipe est vraiment au complet. On a des caractéristiques, on a des qualités de jeu, on a des qualités individuelles, des qualités techniques. On a des qualités athlétiques aussi, après le coach a dit que quand on était tous à 100%, il n’y a pas de mystère, derrière on a un résultat. Quand on fait les choses à moitié, c’est plus compliqué, surtout dans ce niveau où on sait que tous les matchs vont être compliqués et encore plus contre nous. Pour certaines de ces équipes, elles jouent un peu leur match de gala donc c’est sûr que c’est compliqué. Mais à partir du moment où on est tous à 100%, il n’y a pas de raisons. On ira chercher les résultats. »
Retranscription Girondins4Ever