Christophe Dugarry : « Que les deux se crêpent le chignon, c’est rigolo. L’autre envoie un message disant ‘t’es une pipe !’ (rires) Sincèrement c’est la cour d’école, ça me fait rire »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur les tensions qu’il y a entre John Textor, propriétaire de l’OL et Nasser Al-Khelaifi, président du PSG. Le sujet était le suivant : La guerre Textor – Al Khelaifi fait-elle du bien à la Ligue 1 ?
« Il y a deux choses. Que les deux se crêpent le chignon, c’est rigolo. L’autre envoie un message disant ‘t’es une pipe !’ (rires) Sincèrement c’est la cour d’école, ça me fait rire. Après, l’hégémonie du Paris Saint-Germain, elle existe effectivement. Essayer de la combattre ? Oui pourquoi pas, parce que c’est vrai qu’il faut essayer de se battre contre ce Paris Saint-Germain qui gagne et regagne les championnats les uns après les autres. Après, je trouve que Textor manque d’arguments. Il va falloir qu’il soit bien meilleur. Dans tout ce qu’il fait depuis qu’il est arrivé, je suis désolé mais ses faits d’armes sont quand même assez compliqués. Quand je vois qu’il a acheté 40 millions le petit Diakité… Il faut faire moins d’erreurs si tu veux être performant. T’as moins d’argent donc il faut être beaucoup plus malin, trouver des stratagèmes, avoir des bonnes idées, venir les proposer aux autres présidents de clubs qui aujourd’hui c’est vrai, mangent dans la main de Nasser. Pourquoi ? Parce qu’il y a BeIn qui a aussi donné à manger aux clubs de Ligue 1. Nasser et le Qatar ont acheté des joueurs qui ont permis une visibilité à la Ligue 1 et qui ont permis à la Ligue 1 et à tous les présidents, de gagner beaucoup d’argent aussi. Donc si tu veux que l’hégémonie fonctionne moins et que les présidents de clubs soient un peu plus de ton côté, mec, trouve des bonnes idées. Arrête avec tes textos où tu nous expliques que tu es en train de gagner au Brésil. Je trouve qu’il fait les choses à l’envers. »
Retranscription Girondins4Ever