Benoît Trémoulinas : « Au bout d’un an et demi, je reprends l’entraînement avec la réserve des Girondins pendant quasiment trois, quatre mois. Je peux vous dire que de retrouver le très haut niveau, c’est très difficile »

    FFF

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la situation de Paul Pogba. Le milieu de terrain, après deux ans d’absence, est bien décidé à retrouver un club lors de ce mercato hivernal. Il est notamment courtisé par l’OM, Manchester City ou encore Galatasaray.

    Le sujet était : Pogba, superstar du mercato ?

    « S’il pourrait être prêt physiquement pour Mars pour rentrer en cours de match et influer sur le jeu ? Absolument pas ! Je pense qu’il sera prêt en Septembre prochain. Deux ans sans jouer, vous vous rendez compte ? Lorsque j’étais en fin de contrat à Séville, on ne me prolonge pas parce que j’avais le genou qui était mort. Pendant un an je fais de la kiné, je me fais opéré, etc… Et au bout d’un an et demi, je reprends l’entraînement avec la réserve des Girondins pendant quasiment trois, quatre mois. Je peux vous dire que de retrouver le très haut niveau, c’est très difficile. Rien ne vaut l’intensité d’un match. Je pense que Pogba, ce qui lui faut c’est de trouver un club qui lui dise ‘Écoute ok, on te prend six mois, tu vas t’entraîner tous les jours avec nous. Peut-être qu’on te fera rentrer quelques matchs pour avoir cette adrénaline du terrain’. Mais par contre, il ne sera prêt qu’au mois de Septembre prochain. Le faire jouer au bout de deux ans d’arrêts, avec trois mois entraînements, et jouer en match, c’est impossible. Il fera un ou deux matchs puis il se pètera… C’est une question de soucis physiques. On ne peut pas lutter contre le temps, c’est-à-dire qu’il y a des protocoles qui sont pré-établis. Deux ans sans s’entraîner… Il fait de la salle, mais il ne s’entraîne pas avec un groupe. L’intensité des entraînements, l’intensité des matchs, on ne le retrouve qu’au quotidien. Ce n’est pas parce qu’on fait de la salle et qu’on s’entraîne, non. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever