[Anniversaire] Passé par les Girondins, Loïs Diony fête son anniversaire ce 20 Décembre

    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’un ancien joueur passé par le club des Girondins de Bordeaux : Loïs Diony. Loïs fête ses 32 ans ce 20 Décembre. L’occasion de retracer son parcours au club. Loïs Diony évolue actuellement au SCO d’Angers (Ligue 1).

    Loïs Diony

    • Loïs Diony, avant-centre, au club entre 2004 et 2011, équipes jeunes

    Loïs Diony, né le 20 décembre 1992 à Mont-de-Marsan, est un footballeur français qui évolue au poste d’attaquant à Angers SCO.

    D’ascendance martiniquaise, Loïs Diony commence le football dans sa ville natale au Stade montois. Il intègre ensuite le centre de formation des Girondins de Bordeaux en 2004. Non conservé, il rejoint à l’été 2011 le FC Nantes, sur les conseils de Guy Hillion qui l’avait déjà convaincu de rejoindre Bordeaux six ans plus tôt. Après une première saison difficile, il devient un membre régulier de l’équipe réserve nantaise lors de la seconde, et inscrit huit buts. Il joue son premier match professionnel en décembre 2012 lors de la réception des Chamois niortais en entrant a quelques minutes de la fin du match.

    Il ne parvient cependant pas à signer de contrat professionnel avec les Nantais, et est contraint de partir à l’été 2013. Il revient alors dans son premier club : le Stade montois. En une demi-saison, il inscrit huit buts en treize matchs de championnat, et est repéré par plusieurs clubs professionnels.