[CdF] Alidu Seidu et Amine Gouiri forfaits, changement de gardien face aux Girondins pour Rennes
C’est ce dimanche que le Stade Rennais se déplace chez les Girondins de Bordeaux pour le compte des 32èmes de finalement de la Coupe de France.
Le club breton, via son entraineur en conférence de presse, a réalisé un point médical. Comme prévu, ce sera sans Alidu Seidu, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, et opéré avec succès récemment. Sa saison est probablement terminée. Touché lors du dernier matche de championnat face au SCO Angers, Amine Gouiri ne sera pas présent non plus dimanche en Gironde, comme l’on pouvait le pressentir. Il sera mis au repos en vue des échéances de début d’année. « Il est en récupération, je ne crois pas qu’il sera de la partie à Bordeaux ».
Il y aura également un changement de gardien, autre compétition oblige. Ainsi, Steve Mandanda ne sera pas sur la pelouse du Matmut Atlantique, et croisera probablement son frère Over sur les bancs. En effet, l’habituel numéro 2, Gauthier Gallon, devrait être titularisé.
Cependant, l’entraineur rennais Jorge Sampaoli ne devrait pas faire un gros turnover, comme il l’a confié à Ouest-France.
« On a besoin de consolider notre style. C’est un match très important dans une nouvelle compétition, où on espère aller loin ».
A noter que plusieurs joueurs sont annoncés partants au prochain mercato d’hiver selon L’Equipe, ce qui crée aussi de l’incertitude : Ahamada, Wooh, Meister (p.), Jota, G. Kamara, Santamaria.