Benoit Costil : « Il n’y avait aucune stabilité, c’était le bordel en permanence. Sur la descente, oui on est tous responsable, il faut l’assumer »

    L’ancien gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux, Benoit Costildans Sud Ouest, s’est exprimé sur la descente du Club au Scapulaire en National 2.

    « Contrairement à ce que certains peuvent imaginer, j’ai beaucoup d’affection pour les Girondins […] C’est une catastrophe. Après, je n’ai pas été surpris. J’ai un double sentiment : de la colère et de la tristesse pour tous les gens touchés. Ça fait de terribles dégâts, comme notre descente a fait des dégâts. Mais j’ai envie de croire, j’ai la certitude même, que ce club reviendra à la place qui est la sienne ».

    Et justement, dans cette descente aux enfers le portier en est tout de même à la base, puisque c’est son équipe qui est descendue sportivement en Ligue 2, en finissant bon dernier de Ligue 1, avec la pire défense, et le plus grand nombre de buts encaissés.

    « À partir du moment où on est descendu en L2, on a tous notre part de responsabilité. On voyait le club partir en vrille. Avec Jimmy Briand, Laurent Koscielny, Paul Baysse, Nicolas de Préville, la saison d’auparavant, malgré les difficultés, on était convaincu qu’on allait se maintenir car on avait de bons joueurs. Mais on disait : attention à l’année prochaine, ça n’arrive pas qu’aux autres. Il n’y avait aucune stabilité, c’était le bordel en permanence. Sur la descente, oui on est tous responsable, il faut l’assumer. Mais la gestion du club au quotidien, les comptes, ce n’est pas nous ».