Les Girondins de Bordeaux sur un attaquant camerounais
On le sait depuis un moment maintenant, les Girondins de Bordeaux cherchent depuis des semaines un joueur offensif. Un attaquant pour être plus précis. Il est vrai qu’Andy Carroll semble un peu esseulé à la pointe du système de Bruno Irles. Sur les ailes, hormis Soufiane Bahassa qui est en pleine forme et qui fait le boulot, c’est un peu plus compliqué pour Amadou Diallo et Travis Mutyaba. Yanis Merdji alterne les bonnes prestations et les matchs en demi-teinte. Enfin Malhory Noc et Malick Seck semblent plus destinés à l’équipe de National 3.
Avec seulement 13 buts inscrits en 12 matchs de championnat, les bordelais sont la 12ème attaque, très loin de Saint-Malo (24 buts), de Saint-Pryvé Saint-Hilaire (23 buts) ou encore du Stade Poitevin (20 buts). Les dirigeants et Bruno Irles se sont donnés le temps de la réflexion, mais ont aussi essuyé des refus de joueurs ne souhaitant pas venir à Bordeaux. Cela n’empêche pas d’avoir des touches et des rumeurs.
La dernière en date se nomme Junior Kameni. Attaquant camerounais de 23 ans, le joueur qui évolue actuellement au Kaysar Kyzylorda (1ère division du Kazakhstan) a bien été approché par le club au scapulaire. C’est ce qu’il a lui-même déclaré à 237foot.
« Oui oui, je confirme cette information. Mes représentants ont été abordés par les Girondins mais je n’en sais pas plus. »
Il a également été appelé avec la sélection camerounaise des U23. Herman Junior Kameni, de son nom complet, évolue au Kazakhstan depuis l’été dernier. Il était arrivé en provenance du FUS Rabat, club marocain. Cette saison il a disputé 9 rencontres pour 1 but. Son contrat court jusqu’en Novembre 2025. Reste à savoir si le joueur est prêt à rejoindre le National 2 et faire les sacrifices nécessaires.
Retrouver une vidéo de Junior Kameni :