Laurent Brun : « Il avait fait mettre une palissade sur le synthétique derrière le centre pro au Haillan, pour que tout le monde fasse ses gammes »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur la disparition du formateur historique des Girondins de Bordeaux, Pierrot Labat.

    « Ça a été très étrange cette journée de dimanche. Je ne sais pas quand c’est arrivé, mais nous avons été prévenus une demi-heure, trois quarts d’heure avant le match. Ça nous a beaucoup attristés. Ça faisait un petit moment qu’on le voyait moins. On savait qu’il était fatigué. C’est un pan de l’histoire des Girondins, de la nôtre aussi en tant qu’amoureux du club, journaliste, proche du club, commentateur. On échangeait souvent sur la technique. Il avait été très marqué par l’arrivée d’Ante Mladinic dans les années 80, il en parlait très souvent. Souvent, il me disait que ce soit des matches de la réserve ou des pros, ‘les petits pas Laurent, les petits pas, c’est ça qui fait la différence’. J’adorais (sourire). Tout était comme ça, la technique pure. La planche aussi pour taper. Il avait fait mettre une palissade sur le synthétique derrière le centre pro au Haillan, pour que tout le monde fasse ses gammes : la passe, le rebond, le contrôle. Les gammes techniques, les bases du foot. Au-delà de l’humain, c’est ce qui restera aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever