Alain Giresse : « C’est les Girondins de Bordeaux, mais il n’y a que le nom »

    Sur Europe 1, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a expliqué qu’il était compliqué pour lui de regarder d’un bon œil ce Bordeaux-Rennes, de par la situation actuelle du FCGB.

    « C’est les Girondins de Bordeaux, mais il n’y a que le nom. C’est un club qui est en National 2, un club qui n’a plus la dimension qu’il avait. Il y a toujours les supporters qui sont toujours autour de ce club, et qui veulent essayer de lui apporter du soutien pour retrouver le haut niveau. D’un côté, évidemment qu’on voudrait que les Girondins, sportivement, retrouvent petit à petit le haut niveau, mais dirigés par ces gens-là, non. On ne peut pas cautionner ces gens-là, par rapport à ce qu’ils ont fait de ce club. Ils ont détruit ce club actuellement. Vous vous rendez compte, il y a eu 90 personnes licenciées, tous les créanciers… ».

    Puis, il insiste.

    « Dans l’histoire, les Girondins se positionnent comme un grand club français et européen. Aujourd’hui, ce match de Coupe de France face à Rennes a fait un rappel sur ce qu’étaient les Girondins. Aujourd’hui, je me répète, on a détruit ce club et ce qu’il représente […] ça me torture, ça a été un cataclysme, il n’y a plus rien. C’est un club amateur. Je suis bien obligé de le constater et de le déplorer ».

    Retranscription Girondins4Ever