Jean-Luc Gautier : « Il a besoin d’être dans un cadre précis pour donner le meilleur de lui-même »

    Photo Pierrick Chassine

    Via Sud Ouest, trois entraineurs qui ont connu l’ailier des Girondins de Bordeaux Soufiane Bahassa, ont parlé de lui, de son parcours, mais aussi de son évolution.

    C’est le cas de Jean-Luc Gautier (d’ailleurs ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux et notamment par la réserve de 1985 à 1990, tout en ayant fait un match en première division en 1988-1989). Il eut notamment le bordelais sous ses ordres à Lormont (en 2014-2017) puis à Lège-Cap Ferret (en 2020-2022).

    « Ce qu’il fait et ce qu’il a fait à Libourne la saison dernière (5 buts, 9 passes décisives en National 2) n’est pas étonnant. Il est bon techniquement, sait faire jouer les autres, a du volume et de la personnalité […] (après son passage au Maroc) Il était plus à l’écoute. Soufiane est un dribbleur, un animateur de jeu mais il a besoin d’être dans un cadre précis pour donner le meilleur de lui-même. Sinon, il risque de se lancer dans des gestes pas toujours constructifs. Il est bien dans sa peau, avec un entraîneur qui a connu le haut niveau. Il va s’accrocher »

    A la mi-saison, Soufiane Bahassa en est à 12 matches sur 14 disputés en championnat, pour 1 but et 3 passes décisives. Mais aussi 5 matches de Coupe de France, avec 1 but et 2 passes décisives à la clé.