Jules Koundé : « Je me souviens que quand je démarrais il n’y a pas si longtemps, si le foot n’était pas bien, ma vie à côté était zéro »
Dans l’émission The Bridge sur YouTube, Jules Koundé, défenseur formé aux Girondins de Bordeaux, était invité par Aurélien Tchouameni, co-présentateur, en compagnie d’autres invités avec Ousmane Dembélé et l’humoriste et acteur Thomas Ngijol. Il a notamment évoqué l’amour du football.
« Si j’aime profondément le foot ? Si je suis honnête avec toi, ça serait mentir de dire que j’aime le foot autant qu’avant que ce soit sérieux. C’est-à-dire qu’avant que ça ne soit un métier, avant de rentrer au centre de formation parce que t’es plongé directement dans la compétition. Quelque part, et c’est ça aussi qui est difficile ou qui peut l’être, c’est de dissocier ça. Le foot, pour beaucoup ça représente une immense partie de ta vie, et je me souviens que quand je démarrais il n’y a pas si longtemps, si le foot n’était pas bien, ma vie à côté était zéro. Je ne pouvais pas me détacher de ça. Si c’est toujours le cas maintenant ? Non, ça l’est moins parce qu’au fur et à mesure du temps tu apprends dans l’environnement dans lequel t’es. Tu comprends qu’il y a des choses qui sont plus importantes que le foot. On parlait de paternité tout à l’heure, je pense que quand tu rentres, beaucoup d’athlètes de haut niveau le disent, et pas seulement les footeux, que tu vois cette petite bouille, ta femme et ton enfant, le foot passe au second plan. Ce n’est pas pour ça que t’es moins compétitif mais t’élargis ton champ de vision. »
Retranscription Girondins4Ever