Julien Bée : « Quatre joueurs sortent vraiment du lot dans ce collectif »
Alors qu’il s’agit de la trêve hivernale, que les Girondins de Bordeaux sont en vacances – ils reprennent d’ailleurs le 30 décembre, ndlr – le journaliste Forever, Julien Bée, a fait un bilan sportif de la première partie de saison des bordelais. Voici ses annotations sur plusieurs joueurs, mais aussi du coach.
« Et si on se faisait un petit bilan sportif de la première partie de saison des Girondins ? Bruno Irles a été un choix audacieux et payant pour l’instant. Une communication maîtrisée et honnête. Quelques choix contestables, certes, mais c’est le lot de tous les coachs.
Quatre joueurs sortent vraiment du lot dans ce collectif : Lassana Diabaté, Soufiane Bahassa, Andy Carroll et Jean Grillot. Ces quatre là, sont toujours dans les bons coups ! D’autres sont également de bonnes pioches comme Driss Trichard, Nathanaël Baï, Adrien Louveau ou Yanis Merdji ! Certains sont au rendez-vous mais pas tout le temps comme Cédric Yambéré ou Emeric Depussay.
Et il y a quelques flops comme Amadou Diallo, Travis Mutyaba ou Thomas Trazié dont on attend bien plus !
Au niveau collectif, on a vu un mental qui force le respect et si ils continuent dans cette voie alors ce sera payant en fin de saison ! Certes Saint-Malo fait un super championnat et caracole en tête mais il reste encore beaucoup de points à prendre ! C’est faisable ! »