Geoffroy Garétier : « Il avait tendance à se bagarrer quand il était jeune. Mais aujourd’hui il s’est assagi. Il est à Bordeaux pour trois fois rien, si, pour l’amour du foot »
Dans l’émission Jour de Foot sur Canal+ Foot, Geoffroy Garétier, consultant, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui sont en National 2. Le club bordelais est donc entraîné par Bruno Irles, qui est venu relever un beau défi dans un club historique du championnat français.
« S’il est en train de réussir son coup ? Ouais il est en train de réussir son coup. Il lui a manqué du temps, mais surtout d’avoir une équipe. Au début, il a fait jouer les joueurs de la réserve. Les joueurs sont arrivés au fur et à mesure, et vont continuer d’ailleurs à arriver jusqu’au 31 Janvier. Je crois que c’est la date butoir en National 2. Le soucis c’est qu’il lui manque encore un pouvoir offensif puis le temps est quand même compté. C’est-à-dire que s’ils ne montent pas cette saison, seul le premier monte en National, est-ce que financièrement le club pourra tenir ? Rien n’est moins sûr. Gérard Lopez doit beaucoup d’argent et pour l’instant, seule la montée pourrait permettre à des investisseurs de rejoindre le projet«
Il a également évoqué Andy Carroll, joueur de renommée internationale qui est venu posé ses valises en Gironde :
« Incroyable histoire d’Andy Carroll ! 41 millions d’euros lorsqu’il passe de Newcastle à Liverpool en Janvier 2011. En fait, il remplace Fernando Torres qui quitte Liverpool pour aller à Chelsea. […] C’est un personnage à l’ancienne dans le foot anglais d’avant, un peu fantaisiste, avec une hygiène de vie pas toujours exemplaire… Il avait tendance à se bagarrer quand il était jeune. Mais aujourd’hui il s’est assagi. Il est à Bordeaux pour trois fois rien, si, pour l’amour du foot. »
Retranscription Girondins4Ever