Gaëtan Poussin : « J’ai joué onze ans dans un club familial, dans lequel il y a beaucoup de valeurs »
Pour Media Guru, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, désormais au Real Saragosse, s’est remémoré ses débuts dans le football, jusqu’à aujourd’hui être au Real Saragosse.
« J’ai mon papa qui a joué au football toute sa vie, et j’ai commencé très petit, à quatre ans. Je n’ai jamais vraiment eu l’intention de changer de sport. J’ai joué un petit peu au tennis, j’ai beaucoup aimé aussi, mais j’ai toujours voulu être footballeur, ou en tout cas essayé de l’être. Et aujourd’hui, j’y suis arrivé, donc je suis content. Mon choix de poste ? J’ai mis beaucoup de temps parce que j’aimais beaucoup jouer aussi sur le terrain, mais on m’a dit qu’à un moment donné il fallait que je prenne une décision, et j’ai choisi de jouer gardien. Ça n’a pas été facile parce que j’aime beaucoup courir et me dépenser, mais au final je suis gardien et je suis très content ».
Puis, sans les citer, il évoqua les Girondins de Bordeaux.
« J’ai joué onze ans dans un club familial, dans lequel il y a beaucoup de valeurs. Quand mon agent m’a parlé de Saragosse, j’ai demandé beaucoup d’informations à des gens que je pouvais connaitre, et ils m’ont tous dit que c’était aussi un club familial, qui avait beaucoup de valeurs, et je m’y suis retrouvé ».