Julien Bée : « C’est que c’est le seul joueur de l’histoire des Girondins de Bordeaux à avoir eu les corones de prendre le club en tant qu’entraineur et d’avoir eu des résultats »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs ont voté pour élire le onze type de l’histoire des Girondins de Bordeaux. Il était question du choix de Patrick Battiston et de Marc Planus aux postes de défenseurs centraux. En balance avec Marius Trésor voire Gernot Rohr, Marc Planus sera finalement retenu aux côtés de Patrick Battiston.
« Personnellement j’ai mis Gernot Rohr. C’est 430 matchs avec les Girondins, c’est colossal. C’est pareil, c’est un palmarès long comme le bras avec les Girondins et ce que j’aime chez Gernot, c’est que c’est le seul joueur de l’histoire des Girondins de Bordeaux à avoir eu, excusez-moi l’expression, les corones de prendre le club en tant qu’entraineur et d’avoir eu des résultats. Il prend le club, il les fait remonter immédiatement de D2 à D1. Il prend le club alors que c’est très compliqué pour Slavoljub Muslin en 95/96, et il les emmène jusqu’en finale de la Coupe d’Europe. Gernot, je le mets même dans mon top 3 de l’histoire des Girondins de Bordeaux. Je ne me voyais pas ne pas voter pour lui pour l’équipe type. Pour l’entraîneur, je savais qu’il n’y avait pas photo par rapport à Jacquet. On pourrait rajouter Planus parce que c’est quand même 381 matchs avec les Girondins de Bordeaux et un palmarès pas mal. Champion de France 2009, Coupe de France 2013, Coupe de la Ligue 2002 et 2009, vainqueur du Trophée des Champions en 2008 et 2009, vice-Champion de France 2006 et 2008, finaliste de la Coupe de la Ligue en 2010. Ce n’est pas mal du tout pour Marc Planus. »
L’équipe type :
Ramé
Thouvenel – Battiston – Planus – Lizarazu
Gourcuff – Tigana – Girard – Giresse
Lacombe – Pauleta
Entraîneur : Jacquet
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :