Cédric Yambéré : « Il n’y a pas le choix, il faut une vraie série de victoires. Le mois de janvier va être important »

    Dans son dernier live, le défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, s’est exprimé sur le principal concurrent des bordelais cette saison, l’US Saint-Malo.

    « La bonne nouvelle c’est que Saint-Malo a fait match nul contre Blois, à Blois (sourire). Sur le terrain de Blois, c’est difficile. Tant mieux, ils lâchent des points. J’espère qu’on va récupérer les points qu’on a perdus contre le Stade Briochin à domicile, et gratter, grappiller, pour leur mettre la pression et tout faire pour prendre cette première place. Il faut y croire, jusqu’au bout. Il faudra faire très peu de fautes ».

    Puis, il se projeta sur la seconde partie de saison.

    « Finalement, le 4 on peut se rapprocher. Je pense qu’on va dans le bon sens. La seconde partie de saison, pour ceux qui suivent un peu le sport et le foot, c’est là que ça se passe. En première partie de saison, il y a des équipes qui survolent le championnat, et il n’y a rien à dire. Et en seconde partie de saison, c’est là où tu as les blessures, etc. C’est peut-être le monde pro ce dont je parle, mais je pense aussi qu’en seconde partie de saison, en N2, tu as des joueurs qui veulent partir, ou qui ne partent pas, et ça fait chauffer les têtes. Par contre, il n’y a pas le choix, il faut une vraie série de victoires. Il n’y a pas de secret, c’est là où tu vas grappiller des points, et le mois de janvier va être important. Déjà, à domicile, si tu fais un sans-faute, tu mets directement la pression à tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever