Jacques Pichard (Saint-Colomban Locminé) : « On aurait peut-être pu les battre lors de la première journée alors que là, on verra »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Jacques Pichard, l’entraineur du club de Saint-Colomban Locminé, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le fait de retrouver les Girondins de Bordeaux à ce niveau.

    Que pensez-vous du fait d’avoir Bordeaux, un tel club, à votre niveau ? Est-ce une belle surprise ou une chose négative ?

    « Je dirais que ce qui arrive aux Girondins est malheureux mais ce n’est pas de notre fait, ce n’est pas du vôtre. Il y a eu une gestion défectueuse. Alors après, évidemment qu’on peut se dire, il y a une gestion défectueuse, alors on les condamne. Ils sont condamnés, ils sont en N2. Ils auraient pu être en R1. Le club est aujourd’hui, en suspens quelque part financièrement. Ils sont sous observation, dans le monde économique ce n’est pas compliqué, c’est soit redressement et savoir comment ils vont payer les dettes, soit ce sera la liquidation en fin de saison. Alors après, on peut juger effectivement en se disant comme des mauvaises langues ‘On aurait dû jouer le premier match, ils n’étaient pas là’. On aurait pu avoir match gagné par forfait ou aurait pu jouer contre une équipe qui n’est plus la même aujourd’hui. C’est peut-être ça le côté négatif dans le sens qu’on aurait peut-être pu les battre le premier match alors que là, on verra. Maintenant c’est la vie, c’est le règlement qui est comme ça, il faut le prendre comme il est. Les trois points ? Oui. Dinan les a battus 2-1 donc ils ont pris trois points qu’on ne prendra peut-être pas. Effectivement, on aurait pu se dire qu’ils n’avaient pas de joueurs, c’est forfait terminé. On peut faire des plans sur la comète longtemps, émettre des critiques, des jugements, ils exploitent le règlement. Après, par rapport au trou de 118 million minimum et un budget annoncé de 1 million d’euros, il faut m’expliquer comment il est de 1 million. Quand je vois les joueurs, le staff, les infrastructures etc, ils sont plus près des 8-10 millions, que nous à 700 000 euros. Mais il faut regarder le sportif, c’est une belle aventure. C’est historique. On est quand le deuxième club du Morbihan derrière Lorient, c’est anormal (sourire). »

    Retranscription Girondins4Ever