[J1] Mi-temps de Bordeaux – Saint-Colomban Locminé : Des Girondins qui n’y sont pas et se retrouvent menés 0-1…

    Photo Pierrick Chassine

    Ce samedi 4 Janvier 2025 à 18h00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de Saint-Colomban Locminé, pour le compte du match en retard de la 1ère journée du championnat de National 2.

    Pour cette rencontre, Bruno Irles fait avec un groupe amputé d’Adrien Louveau, suspendu. Dans les buts on conserve Lassana Diabaté. Malgré une incertitude dans la semaine, le portier tient bien son rang. En défense, il y avait l’embarras du choix. On retrouve donc Cédric Yambéré avec son brassard de capitaine. Il est cette fois-ci associé avec Djibril Diaw pour former l’axe central. Jean Grillot démarre sur le banc après avoir été légèrement blessé dernièrement. Dans le couloir droit on retrouve Youssouf Assogba pour son retour et à gauche Driss Trichard.

    Au milieu de terrain Emeric Depussay est associé à Thomas Trazié, du fait de l’absence d’Adrien Louveau. Yanis Merdi est lui aligné en meneur de jeu, comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison. Offensivement Andy Carroll est bien entendu à la pointe de l’attaque bordelaise. C’est Nathanaël Baï qui sera côté gauche à la grande surprise et Soufiane Bahassa côté droit.

    Les titulaires

    Diabaté – Assogba, Yambéré (c), Diaw, Trichard – Depussay, Trazié – Bahassa, Merdji, Baï – Carroll

    Remplaçants : Grimaud (gb), Grillot, Diallo, Diaby, Mutyaba

     

    Image

    Le coup d’envoi est donné dans un stade bien garni malgré le temps et la fermeture du virage sud. Les Ultramarines sont tout de même présents et replacés. Côté terrain, il faut attendre la 2ème minute pour voir Assogba centrer pour Carroll mais l’anglais manque sa reprise. La première frappe est elle pour Nathanaël Baï à la 6ème minute mais ça passe à droite (0-0).

    A la 12ème minute Andy Carroll reçoit un ballon et enchaîne un contrôle et une frappe. Elle n’est pas assez puissante pour inquiéter le gardien qui capte le ballon. Il aura une nouvelle situation trois minutes plus tard mais ça passe largement au-dessus. La première grosse occasion est bordelaise avec une passe de Carroll pour Merdji qui plonge pour mettre la tête mais c’est juste à côté (21ème). Une minute plus tard c’est l’attaquant anglais qui place une tête mais ça ne veut toujours pas. le danger se rapproche. Puis nouvelle situation avec Trichard à la finition mais c’est capté (23ème 0-0). Derrière c’est plutôt costaud même si Djibril Diaw laisse entrevoir quelques failles dans la défense bordelaise. Driss Trichard ne laisse rien passer, à l’image de son repli défensif à la 31ème (0-0).

    Une minute plus tard, Bordeaux essaye de relancer suite à une erreur de sortie de Diabaté. Soufiane Bahassa manque la relance et c’est récupéré par Locminé qui se projette, centre par Faussurier et trouve Freitas qui ouvre le score (33ème 0-1). Une mauvaise opération pour les bordelais. Les Girondins essayent de réagir par Depussay qui trouve Bahassa mais c’est manqué (36ème).

    Les Girondins réalisent sans doute l’un de leur moins bon match de la saison. Il manque beaucoup d’ingrédients pour vraiment inquiéter Locminé. Certains joueurs n’y sont pas et il va falloir inverser la tendance pour prendre trois points. Il y a deux frappes de Trazié puis Depussay dans la surface avant la mi-temps mais ça ne donne rien (45ème).

    A la pause les bordelais sont menés 0-1.

    Photo District de la Gironde