Bruno Irles « ne supporte pas » que ses joueurs prennent ce type de cartons

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse d’après match et au micro de Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a été invité à s’exprimer sur les autres mauvaises nouvelles du soir en plus de la défaite face à Locminé, à savoir les cartons reçus par ses joueurs, qu’ils soient jaunes ou rouges.

    En effet, Nathanaël Bai a été le premier bordelais à être averti, à la 66ème minute, pour une faute. Mais il aurait pu l’être bien plus tôt avec des fautes faites auparavant. Mais c’est surtout les autres, à commencer par celui de Lassana Diabaté de la 70ème, pour contestation et gestes déplacés envers l’arbitre, alors que le ballon était avancé de 10 mètres de plus. Il y eut ensuite celui d’Emeric Depussay, également pour contestation et geste d’humeur envers l’arbitre, suivi d’applaudissements. Enfin, Cédric Yambéré a été averti à la 82ème (peut-être aussi pour contestation, alors qu’il est le seul ‘autorisé’ à parler à l’arbitre), puis à la 95ème pour cette faute qui pourrait être inexistante.

    Toujours est-il que Bruno Irles n’a absolument pas apprécié que ses joueurs perdent leurs nerfs.

    « Que ce soit Driss (Trichard), que ce soit Lassana (Diabaté) qui prend un carton jaune, ça, je ne supporte pas. Quand justement on n’est pas bons, on doit au moins avoir cette humilité de le savoir, et de faire le maximum pour qu’on corrige ce qu’il y a à corriger. Encore une fois, ce soir, ce n’est pas la faute de l’arbitre, ce n’est pas la faute du terrain, ce n’est pas la faute d’autre chose… Il faut qu’on se regarde, nous, dans la glace, et on a été indignes de ce maillot ».

    Retranscription Girondins4Ever