Bruno Irles : « Peut-être que ça ne rentre pas dans la tête de certains »

    En conférence de presse d’après match et au micro de Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a insisté sur l’état d’esprit qui a été manqué chez les bordelais face à Locminé.

    « Oui, l’état d’esprit a été absent. Pas que… mais oui, vous avez raison, c’était la marque de fabrique de ce groupe, bien entendu. D’où cette remise en question qu’il faut faire. Mais ce n’est pas que l’état d’esprit… C’est un tout. Normalement, l’état d’esprit, c’est la base, c’est ce qui doit nous sortir de situations difficiles. J’ai trop d’écart entre ce que j’attends de mes joueurs, et ce que j’ai eu ce soir sur le terrain ».

    Puis, il enfonce le clou.

    « Ce qui a le plus manqué ? Pfff… La liste est longue (rires). Vous pouvez y aller… Les quatre domaines. L’état d’esprit, c’est le premier de la base. Je ne l’ai pas eu, je n’ai pas eu de réaction. On prend un but, et je pensais que ça allait simplement suffire de le prendre pour qu’ils se réveillent, mais non, il n’y a pas eu de réveil… Ce n’est pas simplement en enfilant le maillot des Girondins de Bordeaux qu’on va gagner des matches, je l’ai déjà dit. Peut-être que ça ne rentre pas dans la tête de certains. Je leur ai donné 15 minutes en seconde période pour qu’ils montrent autre chose. Certains n’ont pas montré ce que je voulais. Après, il y a des changements que je ne pouvais pas faire par rapport à l’effectif »

    Retranscription Girondins4Ever