Benoît Trémoulinas : « Il revient au Paris Saint-Germain et il n’est même pas sur le banc maintenant, il est en tribune. C’est terrible pour un joueur »
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la situation de l’attaquant international français Randal Kolo Muani, en délicatesse du côté du Paris Saint-Germain. Il a pourtant été la révélation de la Coupe du Monde 2022, nommé au Ballon d’Or en 2023, titulaire avec les Bleus à l’Euro en 2024. Il aura notamment la possibilité de rejoindre le championnat italien.
Le sujet était : Pourquoi Randal Kolo Muani est la star de ce mercato ?
« Si c’est plus fermé que le championnat allemand ? Ouais, puis c’est un nouveau championnat donc il faut aussi s’adapter une nouvelle fois à une nouvelle culture alors qu’en Allemagne il connaît. Je pense que pour moi l’idéal serait un club allemand pour Kolo Muani. Il connaît très bien le championnat allemand, c’est assez ouvert devant, il peut planter rapidement des buts et sa côte peut vite remonter. Après, c’est une situation compliquée pour Kolo Muani mais il a un état d’esprit qui est irréprochable et ça, les clubs adorent, un entraîneur adore. Malgré tout, apparemment il ne lâche pas à l’entraînement et ce qu’il vit est terrible parce que le mec est en Equipe de France, ça se passe bien quand il joue en Equipe de France. Il revient au Paris Saint-Germain et il n’est même pas sur le banc maintenant, il est en tribune. C’est terrible pour un joueur. Donc je pense qu’il faut vite qu’il rebondisse. Pour moi, l’Allemagne c’est l’idéal. »
Retranscription Girondins4Ever