Christophe Dugarry : « Sage décision »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux devenir consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le départ des Bleus de Didier Deschamps après la Coupe du Monde 2026.
« C’était quand même bien d’en avoir la confirmation (rires). Je pense que c’est une sage décision. Entre un non-événement, et une décision que l’on attendait, voilà… Je pense que c’est une sage décision. Après, ça veut dire beaucoup de choses, et je pense qu’il faut le remercier pour ce qu’il a fait aussi, tout en espérant que 2026 se passe bien également. Cette dernière compétition, pour la France, pour lui, pour les joueurs… J’ai hâte que les choses avancent ».
Pourquoi cette annonce est faite maintenant ?
« Je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête, et celui qui est dans la tête de Deschamps, ça ne doit pas être commode pour lui… J’ai envie de dire que ça va lui permettre de travailler pendant deux ans, de prendre ses propres décisions, sans se faire plus chahuter qu’il ne l’est déjà. Je pense qu’il a aussi compris l’opinion publique, qui adore Deschamps, qui apprécie Deschamps, qui remercie Deschamps, qui pense que c’est un excellent sélectionneur – et je ne suis pas loin de partager cet avis-là – mais maintenant il faut savoir aussi tourner la page. Je pense que les gens ont envie de voir autre chose, cela fait tellement longtemps. Donc je pense qu’il se donne une forme de tranquillité pour pouvoir travailler dans une certaine sérénité. Et faire un espèce de tour d’honneur un peu, en finissant de la meilleure des manières. Je pense que c’est ça l’idée ».