Johan Gallon (ex-Granville) : « Les Girondins étaient dans une mauvaise passe et ils voulaient se rassurer en venant à Granville… »
Pour La Presse de la Manche, l’entraîneur granvillais de 2018, Johan Gallon, qui est désormais manager général de l’association du Stade Malherbe Caen, s’est remémoré ce 32ème de finale de Coupe de France remporté face aux Girondins de Bordeaux.
« On a vécu ce jour-là quelque chose de fabuleux, avec un scénario de match fabuleux puisqu’on avait égalisé à la dernière seconde du temps additionnel, avant de l’emporter en prolongation. Plusieurs journalistes m’ont sollicité ces derniers jours pour évoquer cette rencontre, cela permet de se remémorer ces moments formidables. Cela reste l’événement majeur de la vie du club. Toute la ville, et même au-delà, s’en souvient. Cet exploit a permis de placer Granville sur la carte ! […] Bordeaux avait mis son équipe titulaire, avec des joueurs de très haut niveau, ce qui donne encore plus de crédit à notre victoire. Les Girondins étaient dans une mauvaise passe et ils voulaient se rassurer en venant à Granville… ».
Ce samedi, ce sera une sortie de remake, même si évidemment le contexte et les équipes ne sont plus du tout les mêmes.
« Le contexte est totalement différent, on ne peut pas comparer un 32e de finale de Coupe de France et un match de championnat de N2. Je suis triste de voir Bordeaux évoluer dans cette division, j’espère que ce club retrouvera rapidement le niveau où il doit être ».