Florent Gautreau : « Cela peut arriver parce que tu te jettes dans les bras d’un Gérard Lopez comme à Bordeaux, soit parce que ton président surpaye les joueurs et fait n’importe quoi avec le budget… »

    Sur RMC, le journaliste Florent Gautreau, en évoquant la situation actuellement du Montpellier HSC, n’a pas pu s’empêcher de faire référence aux Girondins de Bordeaux.

    « Montpellier, c’est l’archétype de ce qui s’est fait de mal en Ligue 1 dans la gestion d’un club. Et c’est terrible quand tu sais ce qui a été fait avec Louis Nicollin, le dernier titre un peu atypique en 2012. Des joueurs moyens surpayés, voire des stars locales surpayées, un Président qui met son budget avec 70% de revenus télé, ce qui va contre toute logique économique… Une nouvelle fois, ce sont des présidents que l’on connait avisés dans leur domaine, et ils ne sont pas quand il s’agit de toucher au foot. Toutes les fonctions supposées annexes sont super mal payées, et les joueurs sont surpayés de manière incroyable. Ce club est un cas d’étude, c’est ce qui peut arriver à d’autres clubs aussi. Cela peut arriver parce que tu te jettes dans les bras d’un Gérard Lopez comme à Bordeaux, soit parce que ton président surpaye les joueurs et fait n’importe quoi avec le budget… Tout ça parce qu’à un moment donné, on rasait gratis, et on récupérait quand même de l’oseille. Même quand les droits TV étaient mieux, ils étaient surpayés par rapport à ce qu’était vraiment la Ligue 1. Montpellier fait partie des nouveaux riches qui se sont vus un peu trop beaux, et qui sont en train de sombrer ».

    Retranscription Girondins4Ever