Les Girondins de Bordeaux en discussion avec Adidas et un concurrent pour le contrat d’équipementier

    Photo Pierrick Chassine

    Comme vous le savez, dans les clubs de football, il existe chaque saison des négociations à tous les niveaux. On évoque régulièrement les joueurs et les dirigeants puisque ce sont eux qui font le principal de l’actualité au quotidien et lors des périodes du mercato estival et hivernal. Mais il y a également des négociations internes sur les décisions à prendre, la politique du club, les droits, le loyer du stade comme c’est le cas aux Girondins de Bordeaux, et notamment le naming. D’ailleurs celui avec Matmut va s’arrêter dans les prochains mois et le sujet risque de vite se retrouver sur la table.

    Autre sujet qui sera évoqué et pas des moindres, le contrat d’équipementier avec la marque Adidas. Sud Ouest nous informa que ce dernier prend fin en Juin 2025. Il n’est pas seulement question de maillots mais également de la distribution et la gestion des boutiques. Il avait été signé en 2020, alors que Frédéric Longuépée était le président du club.  A ce jour, les discussions seraient bien engagées avec la marque ainsi qu’un concurrent. Ce contrat serait notamment différent en fonction du niveau dans lequel seront les Girondins de Bordeaux.

    Pour rappel, l’été dernier avait été un peu « houleux » quand Full Ace, qui gère les boutiques des Girondins, avait annoncé le prix de vente des maillots de la saison, au prix de 90€ alors que le club est en National 2. Son président Patrick Laporte, s’en était expliqué sur France Bleu Gironde.

    « Je comprends les critiques des supporters (sur le prix). Cependant, normalement, le prix fixé par Adidas, c’est 100 euros. Donc c’est un prix qu’on a négocié avec Adidas pour le baisser de 10 euros vu le contexte. Ces maillots sont des maillots Adidas haut de gamme, qui correspondent au haut niveau des clubs européens. Les Girondins font partie des top club Adidas. On le comprend vis à vis de la situation, on se dit que c’est cher, mais ce sont les mêmes maillots, les mêmes styles, le même type de fabrication que les maillots des grands clubs équipés par Adidas. Et on doit tenir normalement la même logique de prix ».

    @girondins