Djibril Diaw : « John Williams m’a contacté, notamment grâce à Lamine Diatta qui a fait le lien. Je me suis dit pourquoi pas, pour venir mettre mon empreinte ici »
Sur TV7, Djibril Diaw, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, est revenu sur sa signature en Gironde. Malgré celle-ci, il ne put jouer rapidement, la faute à un certificat de transfert international qui n’arrivait pas.
« C’était un problème de CIT. Mon club en Ukraine ne voulait pas trop faire les choses parce qu’eux aussi, ils voulaient que je revienne jouer-là. Vu la situation, c’était un peu compliqué pour moi de repartir dans ce pays. Ils ont essayé de bloquer au maximum. Finalement, on est passés par la FIFA, et aujourd’hui je joue, ce qui est le plus important »
Et il y avait forcément de la frustration d’être en tribune.
« Bien sûr qu’il y avait de la frustration, et j’avais hâte de jouer. Le plus compliqué aussi, c’était de voir qu’on avait vraiment besoin du nombre, car on n’était pas très complets. Aujourd’hui, le coach a plus un problème de riches car il a beaucoup de joueurs à sa disposition, et c’est de bon augure ».
Comment s’est faite signature ? Qui l’a contacté ?
« Franchement, au début, je voyais ce qui se passait à Bordeaux, de loin, et je ne pensais pas à venir ici. Après, dans le foot, ça va vite des deux côtés. Ça s’est passé assez rapidement. On m’a contacté, par John Williams, notamment grâce à Lamine Diatta qui a fait le lien. Il m’a bien parlé, il m’a parlé du projet, ça m’a intéressé, et je me suis dit pourquoi pas, essayer de venir mettre mon empreinte ici ».