Un intérêt des Girondins pour Yann Christophe Koffi, cela avance pour les qualifications d’Etienne Beugre et Yvan Ikia Dimi
Les Girondins de Bordeaux cherchaient à se renforcer depuis plusieurs semaines aux postes offensifs, là où l’équipe est malheureusement défaillante, si l’on omet les prestations d’Andy Carroll, Yanis Merdji ou Soufiane Bahassa. Après les signatures d’Etienne Beugre et Yvan Ikia Dimi, il se pourrait que ce ne soit pas terminé.
Une nouvelle recrue ?
En effet, selon nos informations, le Club au Scapulaire serait intéressé par le profil de Yann Christophe Koffi, jeune international U20 de la Côte d’Ivoire. Né le 10 novembre 2006, il joue actuellement en Côte d’Ivoire, dans le club du Leader Sporting de Marcory. Auteur vraisemblablement d’un bon début de saison, il évolue au poste d’ailier et a été décisif à la mi-saison en enregistrant deux buts et quatre passes décisives en 13 matches de championnat. Il s’agit d’un gaucher plutôt dribbleur, ayant une bonne vitesse également, et jouant visiblement sur l’aile droite. Pas plus d’informations à ce stade.
Cela avance pour les qualifications
L’on ne sait pas encore si Etienne Beugre et Yvan Ikia Dimi seront de la partie ce week-end face au Vendée Poiré-sur-Vie Football mais en tout cas cela avance positivement. En effet, concernant Etienne Beugre, il ne manque que le CIT (Certificat International de Transfert) ainsi que son autorisation de travail, afin de compléter sa licence. Concernant le joueur prêté par Amiens jusqu’à la fin de saison, Yvan Ikia Dimi, il devrait, lui, bien être dans le groupe de samedi. En effet, sa licence passe en commission, et cela ne devrait pas poser de problème.
Des départs et arrivées actés
Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, le jeune Amara Camara s’est engagé officiellement avec les U18 des Girondins de Bordeaux. Il arrive en provenance de Niort. Au niveau des départs, Marwane Tahar est parti à l’Association sportive de Saint-Priest, qui évolue dans le Championnat de France de football de National 2, et Maïté Mendiburu est officiellement partie à la Real Sociedad, comme également indiqué par notre site il y a de ça plusieurs semaines maintenant.