Steve Savidan : « Avoir un peu plus de créativité et de folie tout en gardant ce côté rassurant et inébranlable de cette défense »
Sur TV7, l’ancien avant-centre aujourd’hui consultant, Steve Savidan, est revenu sur le pénalty accordé à Granville, face aux Girondins de Bordeaux.
« Jean Grillot lui prend le pied, c’est un pied en avant, l’attaquant est sur son coup du pied à la frappe… C’est dur de le siffler. Mais par contre, il y a quelque chose. Mais si ça avait été moi, je ne l’aurais pas sifflé […] Le tireur, sur son pénalty, n’avait pas le droit car il a marqué un temps d’arrêt dans sa course. Nul doute qu’il y a un temps d’arrêt parce qu’il met son pied au sol, et ça ne peut pas marcher. Son geste n’est pas continu ».
Puis, il revint sur la rencontre de manière globale, et la prestation bordelaise.
Match
« Ce n’est pas victoire flamboyante, incroyable, c’est une victoire simplement importante. Elle est très importante parce que ça permet aux Girondins de revenir sur quelque chose de positif sur ce début d’année 2025, de battre ce qui peut être un peu la bête noire de ce championnat car ils embêtent les équipes de National 2. C’est difficile et dangereux de s’être mis en danger… Il va falloir se rassurer plus rapidement, avoir un peu plus de créativité et de folie tout en gardant ce côté rassurant et inébranlable de cette défense. Le côté défensif est très bon, mais il faut avoir un peu plus d’allant, un peu plus d’enthousiasme et de folie offensivement, car on a vu que sur les côtés, ce n’était pas au top. Même dans l’axe, à part Andy Carroll dans les airs et Yanis Merdji au sol, ce n’était pas vraiment très concluant et dangereux… Donc il va falloir améliorer ça sur les prochaines semaines. La semaine prochaine, c’est le Poiré sur Vie, et il va falloir tout de suite taper très fort sur cette National 2 ».