Rabie Zeroual (Vendée Poiré Football) : « J’écarte le contexte parce qu’on ne pourra pas passer outre. Le contexte est là donc je ne vais pas dire “faites comme si ça se jouait au Poiré” »
Rabie Zeroual, l’entraineur du club de Vendée Poiré Football, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur le match aller et cette défaite 0-1 avec un but d’Andy Carroll.
Vous aviez été mécontent de l’attitude des bordelais dont certains auraient gagné du temps dans les 10 dernières minutes. Est-ce qu’aujourd’hui c’est oublié ou encore dans un coin de votre tête ?
« (rires) Non, non… Je dirais que c’est le foot. Même ma réaction, j’étais dans l’émotion (sourire). Vous l’avez vu contre Locminé (sourire). L’année dernière le gardien de Locminé était notre gardien, il était au club, il était au Poiré-sur-Vie. Il était chez nous l’année dernière. On a fait la montée avec ce gardien, qui est un bon gardien. Mais non, il n’y a pas de soucis. Comme quoi on commençait à avoir cette déception parce qu’on se disait qu’on pouvait faire les choses un peu mieux, on sentait. Mais encore une fois, c’est une question d’efficacité et on court après cette efficacité. »
Vous allez découvrir le Matmut Atlantique et ses supporters. C’est une belle expérience pour la plupart des joueurs. Quand on est coach, que dit-on à ses joueurs par rapport à ce contexte particulier en N2 ?
« J’écarte le contexte parce qu’on ne pourra pas passer outre. Le contexte est là donc je ne vais pas dire “faites comme si ça se jouait au Poiré”. Ce n’est pas vrai et ce ne sera pas le cas. Déjà on va essayer d’arriver un peu plus tôt que d’habitude au stade, peut-être sortir à l’échauffement un peu plus tôt que d’habitude aussi pour que les gars s’en imprègnent. Mais l’objectif c’est que ça nous sublime, l’objectif c’est que ça nous motive, que ça nous booste, qu’on surperforme, que les gars soient au max de leurs capacités et encore plus en fait. L’objectif est là, comme ont réussi à faire certains clubs chez vous, en prenant exemple sur Locminé. »
Retranscription Girondins4Ever