Jour J pour le rendez-vous au Tribunal de Commerce pour les Girondins. Poursuite du redressement judiciaire en vue

    C’est aujourd’hui que les Girondins de Bordeaux ont rendez-vous avec le Tribunal de Commerce de Bordeaux. L’objectif est, comme vous le savez, d’obtenir le prolongement du redressement judiciaire du Club. Visiblement, il n’y a pas d’inquiétude quant à cette requête puisque toutes les consignes ont été respectées.

    Bordeaux est raccord financièrement

    Il y a deux points. Le budget de la saison en cours, mais également les indemnités dépassant le plafond pris en charge par les AGS à régler. Comme le rapporte Sud Ouest, un apport de 800000 euros a été effectué par Gérard Lopez. Egalement, 830000 euros sont arrivés par le biais d’un affacturage pour le transfert de Zuriko Davitashvili à Saint-Etienne. Enfin, autour de 1,1 millions d’euros sont également arrivés, représentant l’intéressement sur le versement annuel du transfert de Jules Koundé. Et, pour finir la saison, et comme le rapporte France Bleu ICI Gironde, Gérard Lopez devra encore verser 600000€, et ce avant la fin du mois de juin.

    Une dette divisée par quatre, ou cinq ?

    C’est en tout cas l’objectif des Girondins de Bordeaux. Et c’est aussi à cela que sert le renouvellement de cette procédure de redressement judiciaire. Actuellement, le montant total de la dette est estimé à 110 millions d’euros. Si la dette arrivée à être divisée par quatre, voire plus, elle pourrait atteindre environ 20 à 30 millions d’euros. Celle-ci pourra être étalée sur 10 ans dans le cadre du plan de continuation. Vous l’avez compris, en plus du budget de chaque saison, Bordeaux devra donc rembourser sa dette, de quelques millions et ce pendant la durée qui aura été décidée. Le Club est obligé d’en passer par là pour continuer d’exister.