Laurent Brun : « Je ne pense pas qu’ils se mettent la pression, mais bon, je sais qu’ils regardent un peu le classement quand même »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir si le fait de ne plus être très loin de Saint-Malo, allait changer quelque chose pour les Girondins de Bordeaux.

    « L’avantage qu’on a en quatrième division, c’est qu’on n’a quasiment plus de langue de bois. Notamment le coach Bruno Irles, qui dit ce qu’il a à dire, mais les joueurs aussi. Les joueurs, dans leur discours, sont toujours focus sur le match d’après. On fustige un peu le poncif ‘match après match’ parce que ça nous agace un peu, mais c’est comme ça qu’il faut aborder les choses. A chaque fois qu’on parle de classement, ils disent qu’ils regardent, mais pas tant que ça. Ils n’étaient pas très bien placés il y a peu pour regarder en haut parce qu’il y avait 10-11 points d’écart. Là, effectivement, ça se réduit… Mais visiblement, non, ils sont focus sur la prochaine échéance. Alors, qu’il y ait un peu plus de pression, peut-être, et j’espère que ce sera de la bonne. La pression peut arriver un peu plus tard dans la saison s’il y a toujours le coude à coude. L’écart peut se réduire mais il peut aussi s’agrandir encore plus, donc je pense qu’ils sont focalisés sur leur semaine de travail, et le match qui vient en suivant. Il n’y a plus la Coupe de France, mais d’un autre côté cela donne moins de temps de jeu à certains joueurs. Bon, c’est comme ça, on avance. Je ne pense pas qu’ils se mettent la pression, mais bon, je sais qu’ils regardent un peu le classement quand même (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever