Luc Davaillon (Poitiers) : « On a progressé surtout dans l’approche des événements, et notamment sur ce qui s’est passé à Bordeaux »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour Girondins4Ever, l’entraineur du Stade Poitevin, Luc Davaillon, a répondu à la question de savoir comment son équipe a comblé le fait de ne pas avoir joué depuis le 20 décembre, ses deux derniers matches ayant été reportés.

    « On a réussi à faire un match amical contre Orléans le premier week-end de janvier, puisqu’on devait enchainer la deuxième week-end face à Châteaubriant, soit le premier match qui a été reporté. Ensuite, le match de Bourges a été également reporté. Du coup, ce qui a été mis en place, tout simplement, c’est presque refaire une préparation athlétique pour se préparer à cette seconde partie de saison. Ça, c’est quelque chose qui est validé, et qui nous a sans doute fait du bien. Après, est-ce que ce sera efficace tout de suite face aux Girondins, ou est-ce que c’est l’équipe qui aura le plus de rythme parce qu’elle a joué les trois derniers week-ends, qui fera la différence… Ça c’est le terrain qui va le dire, car rien ne remplace la compétition ».

    Puis il donna la progression de son équipe depuis le match aller face aux bordelais.

    « Je trouve qu’on a progressé surtout dans l’approche des événements, et notamment sur ce qui s’est passé à Bordeaux, sur le fait d’encaisser le but à la dernière seconde. C’est quelque chose qui était assez récurrent en début de saison, où on faisait des matches assez cohérents, mais malgré tout des faits de jeu faisaient que ça gâchait entre guillemets notre prestation parce qu’on prenait des buts dans les dernières secondes sur des fautes de concentration, sur des erreurs de… Pas de jeunesse, parce qu’on a quand même de la maturité dans l’équipe, mais malgré tout des erreurs qui étaient vraiment évitables et qui nous pénalisaient, alors que l’ensemble du match était plutôt cohérent sur nos premières prestations ».

    L’interview complète ci-dessous

    https://girondins4ever.com/breves/20250121/542461-interviewg4e-luc-davaillon-poitiers-bordeaux-fait-quand-meme-partie-des-meilleurs-effectifs-de-la-poule-avec-des-joueurs-qui-ont-des-niveaux-superieurs