N’Famady Diaby : « Je ne ressens que de la pression positive pour aider le club à aller plus haut »
Dans La Nouvelle République, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, N’Famady Diaby, fait partie des joueurs avec Nathanaël Bai et Issam Ben Khemis qui ont joué à Poitiers. Le joueur s’est souvenu de son passage au Stade Poitevin.
« Je venais de Neuville. Je jouais au milieu avec Issam (Ben Khemis) sous les ordres d’un bon coach, Xavier Dudoit. Après un bon début de saison, il avait été démis de ses fonctions sans que l’on ne comprenne trop pourquoi. »
Puis, le milieu bordelais s’est exprimé sur sa signature cet été en Gironde.
« Après une saison à Bayonne, je cherchais un club à l’étranger. Mais Corentin Auzannet (adjoint d’Erwan Lannuzel à Poitiers et à Bordeaux) m’a contacté pour rejoindre les Girondins. Un projet comme celui-là ne se refuse pas. C’est une fierté et un honneur de jouer pour Bordeaux. […] La pression ? Je reste concentré sur moi et le terrain. Je fais abstraction du reste. Je ne ressens que de la pression positive pour aider le club à aller plus haut. »
Enfin, il évoqua la rencontre de ce samedi face à son ancien club.
« Avec un groupe qui s’est formé tardivement, on progresse à chaque sortie. Il faut poursuivre cette marche en avant à Poitiers. »